vendredi 26 juin 2009

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les boutons!

La galalithe
Lait écrémé ou 1/2 écrémé : 1/2 litre
3 cuillères à soupe de vinaigre blanc
Faire chauffer le lait sans le faire bouillir, puis ajouter le vinaigre.
Bien touiller.
Faire passer cette "pâte" dans un tamis, ou autre, pour en extraire tout le liquide.
Un vieux bas fait très bien l'affaire. Rincer à l'eau claire plusieurs fois.
Bien presser dans un linge.
Modeler la pate à sa façon et faire sécher sa forme sur du papier absorbant pendant 48h.
Peaufiner le séchage en passant les formes 20 mn , dans un four à 60°.
Une fois bien sèche, elle se ponce très facilement avec du papier de verre.
Vous trouverez tout sur ce site : http://annderodegain.canalblog.com/
Galalithe mélangée avec du curry et de l'indigo
Le coté gauche est brut, le droit a été poncé.
Galalithe poncée.
Le bleu a été fait avec de l'encre au moment du modelage de la pâte.

Posted by Picasa

6 commentaires:

salomé a dit…

j'ai acheté des nouveaux colorants pendant les vacances je vais faire des essais
j'aime le petit coeur
j'espère réussir

Anonyme a dit…

J'ai déjà vu cela quelque part, hi hi hi

bisous
francine

talonshautscacao a dit…

Excellent merci du partage

poulettosafran a dit…

ben ça alors, c'est ma découverte du jour!!!! quelle ignorante je fais et grâce à toi je me coucherai moins bête ce soir, merci!!!!

poulettosafran a dit…

ben ça alors, c'est ma découverte du jour!!!! quelle ignorante je fais et grâce à toi je me coucherai moins bête ce soir, merci!!!!

talonshautscacao a dit…

Excellent merci du partage