vendredi 3 juin 2011

Connaissez vous...

Les jardins d'André Eve?
Et bien Salomé, Marylène et moi même n'y étions jamais allées.
Salomé se faisait un peu tirer les oreilles
car elle n'aime pas les roses,
ça pique!
D'ailleurs, si vous suivez bien tout,
rappelez vous il y a quelques temps,
elle m'avait donné 3 rosiers anciens qui sévissaient dans son jardin
depuis de nombreuses années.
Mais bon aujourd'hui il faisait beau, chaud
et a donc consenti à nous accompagner.
Et là ce fut la révélation!
Des roses telles des pivoines, en massif, grimpantes, en boules,
autour et sur des pergola, s'infiltrant dans des arbres,
plus les odeurs qui s'échappaient de telle ou telle fleur,
Salomé a été envoûtée!!
On a eu beau rechercher pour elle, les rosiers sans épines,
que nenni, pas assez résistants, trop fragiles,
Madame a craqué pour 4 sortes de rosiers plus une clématite.

Nous n'avons pas osé lui reparler des épines...









4 commentaires:

Joelle a dit…

Moi qui n'ai pas la main verte, j'aime les rosiers pour leur beauté et parce que ce sont les seules fleurs que j'arrive à faire pousser.

Mamychachat a dit…

J'ai regardé toutes ces superbes photos ! Merci pour ce partage. La nature est superbe ce printemps, partout en France du nord au sud ! Et elle résiste bien malgré la sécheresse un peu partout.
Très bonne journée Estaminette et gros bisous
Mamychachat

Bernadette Buff a dit…

J'aime beaucoup les roses, il yen a partout dans mon jardin

Estaminette a dit…

Merci. Bon week-end. Mes photos ne sont pas aussi belles que les tiennes mais le coeur y est. :-)) Grosse patouille à Pépita qui me fait penser à la minette que j'avais.