mercredi 18 mai 2011

Fleurs de Kiwi

Je n'avais jamais vu mes "kiwitiers" en fleur.
Comme les fleurs sont de couleurs très pales et se cachent sous les grandes feuilles,
je n'avais jamais fait attention. Ou peut-être n'étais je pas là au moment de la floraison.
Vous savez comment on appelait le kiwi quand on a découvert ce fruit?
Groseille de Chine.
Bon moi en tous cas, j'ai hate d'en remanger et j'espère que cette année ils seront plus sucrés
que l'année dernière. (Mais en confiture ils étaient très bons)


10 commentaires:

Francineanmella a dit…

 Gourmande.

Dame Béa du Lub a dit…

Coucou , quelle douceur cette photo ! Rien de plus beau que la nature ..... J'aime les kiwis 'cest super aussi dans les salades de fruits ....( fraise, banane,kiwi pour les couleurs) mais je n'ai jamais gouté la confiture

fabymary poppins a dit…

c'est joli ces fleurs de kiwi et joli nom, ma perruche verte et jaune s'appelle comme ça aussi, bises 

Evelyne a dit…

une découverte avec cette jolie photo. Quelle chance vous avez de pouvoir déguster vos kiwis.

Mamychachat a dit…

Intéressant de voir ton arbràkiwi ! hi hi... toute petites fleurs qui vont faire un gros fruit bien juteux ! Miam !
Bisous

amandine a dit…

quelles jolies fleur ... et quelle chance d'avoir de tels fruits dans son jardin .. moi je me contente de groseilles ... groseilles ! mdr 

béa & scarlett a dit…

elles sont tres jolie ces fleurs 

Lydia Nicaud a dit…

C'est un kiwi mâle ou femelle ?
J'ai aussi un kiwi soit disant autofertile, mais ça fait 5 ans qu'il est dans mon jardin, avec fleurs et tout, mais je n'ai jamais eu de kiwis !
Bises

Au pays des merveilles a dit…

Dans l'est , on envisage pas une seconde de planter ce genre d'arbre qui ne résisterait pas au premier hiver vigoureux ! C'est la première fois que je vois de telles fleurs : elles semblent toutes délicates ! 

caramel a dit…

 C'est chouette cela ,chez moi il doit faire trop froid l'hiver !!
gros bisous