mardi 17 mai 2011

salomé et le rat des champs


Voila une bien triste histoire!!!
Depuis 15 jours j'avais la visite de cette grosse bête dans ma cuisine
sous l'évier
après les deux placards de chaque côté de l'évier
donc j'ai du tout déménager, tout désinfecter, enfin un travail pas possible car la bestiole revenait tous les jours
J'ai du prendre la décision d'acheter du poison a contre-coeur car j'ai horreur de tuer les animaux
bon plus de nouvelle depuis 3 jours
donc heureuse je me suis dis : "terminé cette histoire".
Et hier ,ma fille va au toilette , pousse un cri, ressort affolée : "maman il y a un rat qui dort dans ta pantoufle".
Je regarde ma fille, qui insiste, il dort tranquillement dans ta pantoufle.
Je prends le balai comme arme ,eh oui !!! s'il me saute dessus, morte de peur, je lui crie va chercher les chats
elle trouve frisquette qui en regardant la bête fait marche arrière, et se dit : elle est folle c'est trop gros pour moi. Moi j'attaque que les mulots!!!!!
Ma fille sur une chaise dans la cuisine, "maman le réveille pas, il va nous sauter dessus".
N'écoutant que mon courage, (car j'avais pas envie qu'il parte dans la maison)
du bout du balai je touche la pantoufle, et là pas de réaction, je dis à ma fille
ben dit-donc il dort bien, j'ai pas pensé au poison.
Je réalise qu'il doit être mort, donc la question ? Comment je le sors des toilettes
je vous jure qu'avec le recul, c'était comique, car c'était quand même la panique.
Après un long moment de réflexion, car j'étais quand même pas tout a fait sûre qu'il était mort
j'ai poussé la pantoufle sur un grand calendrier et j'ai porté tout ça dehors


et là, nous l'avons trouvé vraiment mignon
aller mourir dans une pantoufle
je suis désolée de l'avoir empoisonné
mais bon, il devait pas savoir,
que c'était défendu d'aller sur le territoire de salomé
 j'ai une famille à protéger (chats, chien, enfants)
il va falloir que je réfléchisse, qui me protège moi !!!!!



quand même belle bête
j'espère ne pas avoir à revivre ça
je remercie mes chats qui ne servent a rien
petite histoire du mardi
bonne journée à toutes.
Courageuse Salomé...

Salomé






13 commentaires:

Estaminette a dit…

Pauvre bête! Je viens d'alerter la SPA, vétérinaires et touti quanti... T'as vérifié qu'il n'était pas tatoué ou pucé? On ne sait jamais. C'est trop mignon pour ressembler à un rat. :-))) 

salomé a dit…

dans la panique ,j'ai oublié tout ses détails
s'il y a une prochaine fois ,je t'appellerai pour que tu vérifie
(hi!hi!hi!)
salomé 

fabymary poppins a dit…

c'est vrai qu'ils doivent pas vivre avec nous!!! et tu me rappelles ma copine mimosa qui a fait évacuer tout el garage à son mari car elle avait vu un rat et elle perchée sur une caisse à hurler "il est là, là" et le


 lendemain elle l'a retrouvé mort dans le garage derrière la porte!!!! bisous  

Tsitsa a dit…

 Oh pauvre petite bête... Dans une pantoufle... C'est vrai que c'est attendrissant, mais je comprends qu'on n'ait pas envie de cela chez soi...Quant aux chats... ça doit être une question d'époque... j'ai connu ça aussi... Même Abby qui ne court pas après les chats, qui lui font peur. On pourrait dire : "Tout fout le camp !" ^^ ^^

caramel a dit…

 Hihihi j'ai bien ri (désolée ).Envoies moi les chats en pension ,Caramel va leur montrer comment on fait .Moi je crois que je n'aurais pas aimé non plus !le poison avec les animaux.....tu as eu de la chance !!!gros bisous Salomé

Bernadette Buff a dit…

Nous n'utilisons pas de poison à cause des autres animaux mais des ratières posées sur leurs passages préférés. Avec la sécheresse, en 2003 nous avons eu des rats des champs qui se sont rapprochés et installés ...à la maison. C'est beau vu de près mais bonjour les dégâts : une imprimante, des cables électriques, un congélateur etc....

Joelle a dit…

Attention au poison : si tes chats l'avaient trouvé mort en premier et l'avaient mangé (ou ton chien), ils auraient été empoisonnés, c'est une cause indirecte d'empoisonnement des chiens et chats très fréquente et dramatique. 

Evelyne a dit…

Pauvre petite bête. Dur, dur d'être un rat !  Je crois que c'était un raton, il est bien petit. Enfin, moi aussi j'aurais eu très peur,  le rat n'est pas tout à fait un animal de compagnie. J'imagine la peur de votre fille !!! Bises à vous 2.  Evelyne

Bambou a dit…

Trop drôle ton histoire, tu as une telle façon de raconter. Je m'imaginais Karine perchée sur la chaise !
Moi qui ai horreur de ces bêtes là, il m'est arrivée la même chose il y a 15 jours mais avec un .........petit mulot que Minette avait rapporté dans le salon et que j'ai eu un mal fou à dégager...
Bonne journée :-)
Biz
Bambou

 

béa & scarlett a dit…

et oui ta pas le choix mes fait attention que tes aminaux mange pass des bête empoissonnée 

Mamychachat a dit…

J'ai bien rigolé, j'aurai fait la même chose ! et Pépita ne m'aurait pas aidée non plus j'en suis certaine !!!
Belle, rigolote et triste fin tout d'même pour la bêbête !
Gros bisous 

Au pays des merveilles a dit…

Bien sur , c'est une triste histoire et le retrouver là dedans n'est pas l'endroit idéal mais vraiment , tu n'avais pas le choix ...L'année dernière , nous étions envahis de souris ...avec 3 chats , c'est bien la peine : vive les charmes de la campagne ! 

Cahin Caha a dit…

Enfin j'arrive à nouveau à poster des coms:)
J'avais lu cette histoire mais n'avais pas su réagir... je pense que vous avez très bien fait!
Bisarrement, on craque pour les souris que l'on trouve si mignonne alors que les rats, eux, nous font horreur et ne sont pas tellement différents finalement...
Mais nous ne sommes pas Beatrix Potter et n'avons pas besoin de petites bêtes pour nous tenir compagnie;)