mardi 8 septembre 2009

le doudou de yohan


yohan , la larme a l'oeil ,ma montré son doudou
en me disant mamie mon doudou a des bobos partout
je prend donc l'animal apeuré
j'essaye de le rassurer
l'examine sur toutes les coutures
et triste et bouleversante constatation


je ne peux faire autrement
il lui faut une importante
intervention chirurgicale




aussi inquiète ,que mon patient
j'ai décidé de préparer l'intervention
donc en ce moment il est en salle d'observation
après avoir subit une désinfection complète (le bain)
yohan (3ans)ma confié,don doudou qu'il adore
il a une confiance aveugle en sa mamie
(j'aurai préféré qu'il choisisse quelqu'un d'autre)))
j'assume,,,,pas le choix



je me dois de sauver l'animal
pour les âmes sensibles,éviter de suivre les prochaines
scènes ,étapes, qui parlerons de l'opération
en espérant que j'aurais suffisamment de courage pour continuer
cette chirurgie est une première pour moi
il y vas de la vie de doudou
et du petit coeur inquiet de son petit maître yohan
très très lourde responsabilité
salomé

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle histoire !!
Il en a de la chance le petit Yohan. Ce qui est sûr, c'est qu'à la Clinique du docteur Salomé, son Doudou va guérir et il sera même plus beau qu'avant.
Bizzz
Bambou

mand075 a dit…

Rho la la
bon courage pour cette intervention délicate

atelier de Betty a dit…

Nous aussi nous voulons voir le joli doudou en pleine forme bientôt.

Merci de votre gentil commentaire sur ma lessive.
Amitiés. Betty.

bénédicte a dit…

stériliser l'aiguille, recoudre les plaies avec du fil solide, sans oublier une bonne anesthésie ! Courage docteur ! et tenez-nous au courant des suites de l'intervention !

mithe a dit…

Dans mon école, tous les ans nous emmenons les enfants à l'hôpital des nounours, où des étudiants en médecine ,ausculte, répare, soigne , opère

mithe a dit…

Moi aussi je vais trop vite :
auscultent,réparent, soigne, opèrent, c'est quand même beaucoup mieux comme cela !

roudoudous a dit…

Mamie roudoudous aussi est l'infirmière des doudous, les pauvres sont réparés de chez réparés !!!!!

j'espère que l'opération se passera bien !!! oublie pas le masque à oxygène

au fait ça va mieux l'école ???

bizious

isaquarel a dit…

euh...tu aurais voulu être médecin !!!!;o)))))))

tichat a dit…

Bonjour Salomé
Je peux vous dire que lorsqu'on vous un doudou à "opérer" , on est flattée mais vite, on flippe!
J'ai également eu le coup, par quelqu'un qui m'est cher et qui dort encore avec son doudou 37 ans plus tard.
J'ai même fait une vidéo de l'opération.
Bon courage en tous cas, mon "petit garçon" de 37 ans avait un de ces regards lorsqu'il l'a récupéré. Rien que pour ça, je recommencerai.

Emmanuelle a dit…

Tu t'en sortiras sûrement très bien ! Le doudou de mon fils a dû subir lui aussi moult interventions chirurgicales... et a survécu (ouf !) !

talabo59 a dit…

Eh oui il arrive toujours un jour où le doudou préféré de ces petits bouts doive passer en salle d'op, mamie fera un très beau travail, y'a aucun doute la dessus !!!

Menley a dit…

Mon Dieu mon Dieu l'attente est insoutenable. j'ai le palpitant qui palpite, suspendu à la réussite de cette opération de la dernière chance !

didine a dit…

que de souvenirs ce doudou... ma petite Zoé, qui a 9 ans, a eu le même à sa naissance, elle l'a trainé, voyagé, caliné, admiré... avant qu'il finisse en bout de chiffon (une loque comme on dit chez nous)maintenant il en reste un bout dans sa petite boite à souvenirs !!! bizzzoé didine

didine a dit…

que de souvenirs ce doudou... ma petite Zoé, qui a 9 ans, a eu le même à sa naissance, elle l'a trainé, voyagé, caliné, admiré... avant qu'il finisse en bout de chiffon (une loque comme on dit chez nous)maintenant il en reste un bout dans sa petite boite à souvenirs !!! bizzzoé didine

Emmanuelle a dit…

Tu t'en sortiras sûrement très bien ! Le doudou de mon fils a dû subir lui aussi moult interventions chirurgicales... et a survécu (ouf !) !

mand075 a dit…

Rho la la
bon courage pour cette intervention délicate